3 régimes faciles à suivre et qui sont très efficaces

Il existe une multitude de régimes qui pourra vous faire perdre du poids, mais certains d’entre eux peuvent provoquer des carences et des problèmes de santé. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour des régimes sains, équilibrés et sans danger. Pour cela, on vous suggère ces trois types de régimes faciles qui promettent des résultats concluants.

1. Le régime facile méditerranéen

Sachez que le régime facile méditerranéen est l’un des meilleurs programmes diététiques du moment. La base de l’alimentation avec ce régime est très équilibrée et bien diversifiée. Au menu, il y aura des fruits et légumes, des céréales, du poisson, de la noix ou encore de l’huile d’olive. Qui plus est, c’est un régime qui aide à lutter contre des maladies comme l’ostéoporose, le psoriasis tout comme les maladies cardiovasculaires. C’est donc un régime qui présente de nombreux avantages.

2. Le régime facile flexitarien

Pour le régime facile flexitarien, vous devrez réduire votre consommation de protéines animales, mais cela ne veut pas dire, qu’il faudra les supprimer de votre alimentation. Par conséquent, vous devrez favoriser la consommation de protéines végétales, des fruits à coque, des céréales et des légumes comme pour le premier régime. C’est un régime très efficace et qui n’engendre pas de carences à condition de respecter toutes les consignes.

3. Le régime facile Mind

Pour finir, le régime facile Mind qui consiste à augmenter le taux des antioxydants et de vitamine B dans votre programme diététique. Le régime Mind fait partie des groupes de régimes les plus faciles à suivre, car aucune interdiction spécifique n’est annoncé. Il inclut donc tous les différents groupes d’aliments tout en favorisant la consommation de fruits et légumes, les céréales et autres. D’autant plus que ce régime amincissant contribue énormément au ralentissement du vieillissement cérébral.