Accueil Cuisine / Recettes Connaissez-vous la différence entre le chou rouge et le chou violet ?

Connaissez-vous la différence entre le chou rouge et le chou violet ?

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L’hiver est la saison des choux, des légumes bons pour la santé et qui peuvent être utilisés dans mille et une recettes différentes – des soupes aux plats de pâtes, des tartes savoureuses aux accompagnements légers. Les variétés de choux sont cependant nombreuses et variées : le chou frisé, le chou noir, le chou rouge et le chou violet, le chou Romanesco, le brocoli, etc. Etes-vous sûr de bien les connaître ?

Le chou : pourquoi c’est le légume le plus nutritif au monde ?

Le chou-fleur (le blanc, pour être plus clair) est certainement la variété la plus populaire et la plus consommée. Avec une très faible teneur en calories (25 calories pour 100 grammes) mais des niveaux élevés de vitamines et de minéraux, il est idéal pour ceux qui suivent un régime hypocalorique, mais équilibré.

Ce type de chou aide à augmenter la concentration grâce à la vitamine K, prévient les dommages au système nerveux et aux os, et favorise la régénération des tissus et la production d’hémoglobine. En bref, une panacée naturelle pour de nombreux problèmes de santé mineurs.

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Si vous ne voulez pas courir le risque que l’odeur du chou-fleur persiste dans votre appartement après la cuisson du légume, suivez cette astuce. Dans cet article, en revanche, vous trouverez de nombreuses et délicieuses recettes à base de chou-fleur qui séduiront adultes et enfants.

Le chou rouge et le chou violet, sont-ils semblables ?

Mais, comme nous l’avons dit, il n’y a pas que le chou-fleur : lorsque nous nous rendons chez notre marchand de légumes, nous devons être en mesure de distinguer les différentes variétés de ce légume, ainsi que les propriétés et les avantages associés à chaque variété.

De nombreuses personnes, par exemple, pensent que le chou rouge et le chou violet sont deux variétés différentes de chou. En réalité, il s’agit du même type de légume – mais il est appelé de différentes manières.

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Le chou rouge ou chou violet, est riche en minéraux et en vitamines, notamment en vitamine C et le bêta-carotène, qui sont utiles pour préserver la santé du cœur.

On peut le couper en lamelles et le manger cru dans une grande salade, en ajoutant des carottes coupées en julienne, des épinards crus et des noix coupées au couteau (accompagner la grande salade de croûtons de pain). Nous pouvons également utiliser le chou rouge/pourpre pour préparer de délicieux risottos et des soupes veloutées richement parfumées, idéales pour la saison froide.

Le chou-fleur violet

Il y a également le chou-fleur violet, un croisement entre le chou brocoli et le chou-fleur classique. Comme le suggère sa coloration violette (également commune à d’autres légumes et fruits, comme les myrtilles), le chou-fleur violet, est riche en caroténoïdes et en anthocyanes qui agissent comme des antioxydants.

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Diplômée en médias, communication numérique et journalisme de l'université Lyon 2 , je rédige pour Wizee sur l'actualité de notre vie quotidienne !