Focus sur le programme de musculation de Booba

1m92, 92 kg de muscle pour une totale de 105 kg ; Booba ou encore B2O est l’un des rappeurs français le plus musclé. Sa carrure imposant et surtout sa prestation musicale lui a fait monter au rang de leader du rap français. En ce moment, Booba fait beaucoup polémiques autour de son altercation avec Kaaris mais ce n’est pas ce qui nous intéresse pour le moment. On va plus se concentrer sur le programme de musculation du rappeur français.

Musculation et boxe thaïe

Booba est très actif sportivement, c’est très évident s’il veut conserver cette forme assez impressionnant. Pour B2O, la musculation est une activité indispensable et il y a pris goût d’après lui. Mais en plus du développement des muscles, le rappeur français pratique également la boxe thaïe, un art qu’il pratique régulièrement. Son programme est bien défini car il fait environ 4 à 5 séances de musculations par semaine et 2 pour la boxe.

Un entrainement bien organisé en compagnie d’un coach sportif

Le rappeur français le plus musclé en ce moment instaure un planning bien défini pour ses séances de musculations. Et pour cela, il est aidé par un coach sportif privé qui l’accompagne à chaque instant. Son programme d’entrainement s’étale sur toute une semaine.

Pour le lundi, Booba effectue les exercices pour renforcer ces muscles pectoraux. Puis une série d’exercices pour les triceps et les mollets. Ensuite, le lendemain, c’est au tour du dos et les biceps. Pour le jour suivant, il consacre tous ses heures de musculations pour ses jambes. Le jeudi, Booba fait des séances afin de muscler ses épaules et des séances pour les trapèzes. Et enfin pour le vendredi, il s’attaque aux bras. Selon lui, il fait 5 minutes d’échauffement avant de débuter les différents exercices. En moyenne, il fait des répétitions entre 9 à 13 pour chaque séance et prend une pause d’environ 2 minutes.

Combien Booba peut soulever en développé couché ?

Le développé couché est l’une des séances d’entrainement et de musculation le plus éprouvant mais qui permet de développer très rapidement certains muscles du haut du corps. Pour un homme de plus de 40 ans qui débute dans le muscu, avec une masse corporelle de près de 100 kg le poids moyen en développé couché est de 50 kg. Sachant que Booba a maintenant 43 ans et qu’il a débuté la musculation depuis presque de 20 ans, il peut soulever jusqu’à 150 kg en développé couché. Un niveau que l’on ne peut pas atteindre son un entrainement bien planifie et beaucoup de persévérance et d’endurance. Il a affirmé qu’il peut faire 2 ou 3 répétitions sur cet exercice.

Quand Booba a-t-il commencé la musculation ?

S’était en prison que B2O a commencé à développer ses muscles. À l’époque, il ne suivait pas le même entrainement qu’aujourd’hui car selon ses propos, en prison, il n’y a pas de planning, on fait juste des pompes et des tractions et c’est tout. Mais il y a pris goût et a continué après sa sortie.