Pourquoi le régime Beverly Hills est-il très efficace ?

Presque toutes les célébrités américaines ont une silhouette à couper le souffle. Le secret réside en réalité dans un système de régime draconien appelé régime Beverly Hills. Ce programme nutritionnel de stars est basé principalement sur la consommation de fruits dotés de propriétés brûle-graisse, et il existe depuis les années 30.  Cependant, est-il vrai que le régime Beverly Hills est doté de multiples effets indésirables ?

Quels sont les phases du régime Beverly Hills ?

Ce régime de stars est basé sur l’action des enzymes des fruits comme le melon, l’ananas et la poire. En réalité, seul ces 3 fruits disposent des éléments nutritionnels nécessaires qui font accentuer l’efficacité du régime Beverly Hills. Grâce aux enzymes de ces fruits, la digestion du gras ainsi que des protéines est grandement facilitée.

Première phase = phase d’attaque

  • Durée 10 jours
  • Consommer des fruits comme l’ananas, l’avocat, le pamplemousse, la fraise, les abricots, les raisins et la pastèque

Deuxième phase = phase de transition

  • Durée 15 jours
  • Objectif : brûler des graisses
  • Intégrer petit à petit d’autres aliments en plus des fruits
  • Consommer des légumes, 200 g de pain complet, du riz

Troisième phase = phase de consolidation

  • Objectif : maintenir la perte de poids
  • Consommer des légumes et de la viande maigre au dîner, alterner les fruits

Quels sont les avantages et inconvénients du régime Berverly Hills ?

En consommant des fruits pendant les 10 premiers jours, l’organisme crée un effet detox et devient beaucoup plus sain. Permettant de perdre 5 à 7 kg par semaine, le régime Beverly Hills est également qualifié de régime ultra rapide ou régime express.

Durant la première phase du régime Beverly Hills, il est possible de ressentir plus que d’habitude la fatigue, ce qui pourrait faire augmenter le stress ou l’anxiété. D’autre part, il y aura également des pertes musculaires en raison de l’alimentation qui est constituée de fruits uniquement.