Régime pomme : un régime sain et efficace

Le régime pomme est d’originaire des États-Unis, car il a été confectionné par une nutritionniste américaine. Ce régime garantit une perte de poids de 5 Kg par semaine juste avec une consommation de pommes (3 au minimum) par jour.

Ce qu’il faut savoir de ce régime pomme

En tout, il a y a 3 variétés de régimes pomme, chacun peut donc opter pour la solution lui semble la plus adaptée. Toutefois, la première variété (avec une limitation calorique de 1200 Cal/jour) n’est pas vraiment conseillée, car elle peut engendrer en vous, des carences ainsi qu’une sensation de fatigue.

Le menu diététique de ce régime pomme

Comme nous l’avons dit, ce régime propose 3 variétés. Alors, avec la première variété vous aurez pour le petit déjeuner, une pomme, une omelette et une tasse de thé. Pour le déjeuner, ce sera une pomme, blanc de poulet avec un bol de légumes. Et pour le dîner, une pomme et une salade de saumon grillé.

Pour la deuxième variété avec un apport calorique de 1500 Cal/jour, le principe est le même qu’avec la première variété sauf qu’il faut tout simplement doubler la ration de légumes au déjeuner. Et pour la troisième variété qui apporte 1800 Cal/jour, il faut ajouter des céréales au menu du petit déjeuner ainsi qu’une viande au dîner.

Les inconvénients du régime pomme

Le concept est le même pour chaque régime. Il vous serait impossible de retrouver votre poids perdu après l’arrêt du régime. L’autre point négatif avec ce régime, c’est qu’il peut être ennuyeux, car votre programme alimentaire se ressemble toutes les semaines.

Et pour finir, il est nécessaire d’avoir au préalable l’avis de votre médecin même si ce régime pomme ne représente aucun danger pour votre santé. Il faut juste être prévenant, car certains détails doivent être pris en compte avant d’entamer un régime.