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Relations : 3 choses à faire lorsque votre partenaire dépasse vos limites

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Les limites dans les relations sont essentielles, lorsqu’il s’agit de préserver l’individualité ou même de faire durer son couple. Il est clair que le fait d’avoir une intimité avec son partenaire est une chose positive. Le problème se pose lorsque vous avez l’impression de subir une certaine invasion quand votre partenaire dépasse vos limites.

Comment savoir si votre partenaire dépasse vos limites ?

Certains signes indiquent que le partenaire “dépasse les bornes”, comme le fait de partager des informations sensibles que vous lui avez données, d’interrompre vos rendez-vous, de ne pas respecter vos espaces, de vous crier dessus, de faire des blagues ou remarques offensantes, de vous toucher de manière inconfortable, entre autres. Si de telles attitudes ne sont pas bonnes pour vous, cela signifie qu’il dépasse ses limites.

Mais que faire ?

Sur le portail Psychology Today, le médecin et expert Seth J. Gillihan a présenté un article proposant trois façons de gérer le dépassement des limites par votre partenaire. Découvrez-le ci-dessous :

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1 – Précisez vos limites

“Votre partenaire ne se rend peut-être pas compte que vous dépassez les limites de ce que vous considérez comme acceptable. Faites-lui savoir calmement et directement quelle est votre limite et en quoi son comportement l’a dépassée. Essayez d’être aussi précis que possible – par exemple, “Je suis contrarié que tu aies dit à ta mère ce que j’ai partagé avec toi”, plutôt que “Tu ne peux jamais garder un secret !”.dit l’expert.

2 – Signalez à votre partenaire quand il dépasse vos limites

Lorsque vous sentez que votre partenaire dépasse à nouveau les limites, mettez un point d’honneur à l’alerter. Tout comme vous le respectez, montrez-lui qu’il est de son devoir de vous respecter également.

“‘J’étais gênée quand tu t’es moqué de mes cheveux devant nos amis.”Par exemple. “Rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de vous excuser pour avoir fixé cette limite. C’est un élément important pour prendre soin de soi et être un être humain complet.”conseille l’expert.

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3 – Pratiquez les conséquences logiques

Vous devez comprendre que les limites ne sont pas des suggestions. Vous ne devez pas attendre de votre partenaire qu’il change à volonté, vous devez exiger que vos limites soient respectées.

“Par exemple, le partenaire de Marie continue à lui envoyer des textos au travail malgré ses demandes de ne pas le faire. Par conséquent, Marie ne répond pas aux messages, pour éviter de récompenser le comportement de franchissement des limites. De même, Jeff est plus prudent dans ce qu’il dit à Barry après que ce dernier ait brisé la confiance de Jeff avec un ami commun.”Gillihan en est l’exemple.

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